x

Reconnu par Les Echos comme meilleur cabinet de recrutement

#recompense

Le Groupe VNH et ses filiales : ANOV EXECUTIVE, GITEC et SOPRATEC figurent au classement 2022 LES ECHOS STATISTA des meilleurs Cabinets de Recrutement en France dans la catégorie TRAVAIL TEMPORAIRE.

BRAVO à toutes nos équipes

MERCI à nos candidats et nos clients pour leur confiance

Vidéos du groupe

Un fonds d’investissement de 210 millions € pour l’aide à la création d’#emploi des TPE-PME : https://t.co/hHLXkbe1ny

Retour

Opérateur sur machine à découper au plasma / opératrice sur machine à découper au plasma (H/F)

24/11/2022 37841 DESCRIPTIF DE L'OFFRE Missions :
● Réaliser les pièces de métalleries en découpe plasma pour la réalisation des ouvrages de métallerie décorative commandés par les clients.
● Réaliser des essais de fonctionnement : effectuer des essais évaluant la capacité de la machine, afin d'évaluer sa fiabilité et son aptitude à exécuter les ouvrages demandés, et adapter les paramètres en conséquence.
● Configurer et donner les instructions à la machine plasma en envoyant les données et les entrées appropriées au contrôleur (ordinateur) correspondant au produit à réaliser.
● Veiller à ce que la machine soit alimentée avec les matériaux appropriés, et contrôler le placement ou l'alimentation automatique et la récupération des pièces dans la machine.
● Eliminer les déchets de découpage : éliminer des déchets potentiellement dangereux créés dans le processus de découpage, tels que les copeaux, la ferraille et les débris, les trier conformément à la réglementation, et nettoyer le lieu de travail. Ecarter des pièces à usiner non conformes.
● Vérifier en permanence la configuration et le fonctionnement de la machine automatique ou procéder régulièrement à des cycles de contrôle. Détecter éventuellement les anomalies éventuelles. Identifier les problèmes de fonctionnement, prendre une décision à ce sujet et établir le rapport correspondant auprès de la Direction. PROFIL Compétences : • Connaissances des types de métaux : qualités, spécifications, applications et réactions à différents procédés de fabrication de différents types de métaux, tels que, notamment, l’acier, l’aluminium, le laiton et l’inox. • Torches plasma : les caractéristiques des différents types de torches à plasma, leurs qualités et leurs applications. • Lecture de plans et modification de plans en dwg pour les adapter aux formats de la machine plasma. • Utiliser des instruments de mesure de précision • Mesurer la taille d’une pièce traitée lors de son contrôle et de son marquage pour vérifier si elle est conforme à la norme au moyen d’appareils de mesure de précision en deux et trois dimensions, tels qu’un compas, un micromètre. • Utilisation d’un palan pour la manipulation des tôles à découper et leur placement sur la machine plasma. • Porter des équipements de protection appropriés tel que des lunettes de protection ou d’autres protections oculaires, des casques de sécurité, des gants de sécurité. Profil recherché : ● Autonome ● Rigoureux ● Curieux ● Bon sens de l'écoute, de l'organisation ● Travail en équipe RéMUNéRATION Selon profil

Rejoindre Sopratec



    Microsoft Word ou PDF uniquement (5Mo)